0 Shares 291 Views

L’expo “L’exil : de l’humain à l’artiste” par les étudiants de l’ICART les 20 et 21 janvier

10 janvier 2024
291 Vues

Le groupe d’étudiants Promesses d’Art de l’école de management culturel ICART organise une exposition-évènement pluridisciplinaire les 20 et 21 janvier prochains mettant en avant des artistes ayant un passé commun : l’exil politique.

Accueillant des peintures, photographies et vidéos d’artistes émergents tels que Omid Hashemi, Deo Kandu, Reza Mohabbati, Sara Kontar ou encore Heja Rahminia, l’exposition-évènement L’Exil : de l’humain à l’artiste sera également un lieu de partage et d’échanges. Celle-ci se déroulant à la Maison de la Conversation, le week-end sera rythmé par plusieurs moments de discussions animées par des intervenants tels que Omid Hashemi qui viendra parler de la mémoire. Il y aura également des ateliers manuels animés par les artistes eux-mêmes, comme Deo Kandu.

Il s’agira ainsi de présenter les créations de divers artistes originaires de zones géographiques et de cultures différentes mais ayant vécu une expérience commune afin de mettre en parallèle leurs témoignages, de confronter les points de vue et les ressentis et mettre en lumière une autre vision de l’exil au travers de conversations éclairées sur le sujet.

Promesses d’Art, qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de 12 élèves de 4e année de l’ICART qui, dans le cadre du Flex Festival, organise un événement artistique pluridisciplinaire qui a pour but de donner de la visibilité à des artistes émergents.

Le Flex festival réunit plusieurs évènements organisés par les futurs professionnels de la culture de l’ICART. Il aura lieu à Paris en janvier 2024 !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !
Agenda
101 vues

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !

Plus qu’un concert, la All Night est une expérience unique où la douceur de la nuit rejoint la plénitude du matin. Du coucher au lever du soleil, vous danserez toute la nuit entre Amérique latine et Afrique pour créer...

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro
Agenda
93 vues

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro

L’année 2024 rend hommage à Claude Nougaro et à sa disparition le 4 mars 2004. Pour cette occasion, Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac et Les Suds à Arles présentent : New’Garo. Cette création sera...

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer
Agenda
91 vues

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer

Une soirée exceptionnelle avec la chanteuse Oumou Sangaré, véritable icône de la musique malienne, et Les Égarés, fusion de deux duos composés de Vincent Ségal, Ballaké Sissoko, Emile Parisien et Vincent Peirani. En ouverture, Nirina Rakotomavo proposera une fusion...